Avec les mesures de confinement dans le cadre de la luttre contre le coronavirus COVID 19 et l'Ordonnance rendue par le Ministère de la Santé le 14 mars 2020 interdisant l'ouverture au public de leurs établissements, les commerçants ont vu leurs chiffres d'affaires chuter brutalement.
Dans la plupart des cas, les compagnies d'assurance leur ont opposé des refus catégoriques d'indemnisation au titre de leurs garanties pertes d'exploitation, pertes de la valeur vénale et pertes de stocks, au motif que ces clauses n'étaient pas prévues contractuellement, ou qu'il existait des clauses d'exclusions dans le contrat d'assurance.
Notre Cabinet d'avocats en droit des affaires à Marseille assiste, conseille et défend les entrepreneurs et créateurs pour les aider à obtenir une indemnisation de leurs pertes d'exploitation auprès de leurs compagnies d'assurance.
Même si tous les contrats ne la couvrent pas, votre avocat à Marseille examinera les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat d'assurance afin de savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation de vos pertes d'exploitation et vous assistera non seulement dans le cadre de la démarche amiable, mais également le cas échéant en cas de litige devant le tribunal de commerce de Marseille et dans toute la France.
Pour plus d'informations sur la garantie pertes d'exploitation de votre contrat d'assurance, vous pouvez consultez notre article Fermeture administrative et assurance pertes d'exploitation.
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec Maître Julien Ayoun, avocat en droit des affaires à Marseille au 0484254091.